Qui suis-je ?
Je suis Jeya, Femme et Shamane, qui s’inscrit dans un chamanisme originel épuré et imprégné de la puissance du clan.
Maïeuticienne, j’accompagne les hommes et les femmes à se délester de leurs conditionnements pour renaître à leur véritable nature et rétablir une connexion profonde à soi, à ses émotions, à toute sa dimension humaine.
Un chemin pour réhabiliter l’amour de soi.
Exploratrice de sens
Exploratrice de sens, je suis passionnée par les relations humaines, fascinée par notre rapport au vivant, à la nature. Elle m’enseigne le rythme des saisons, la sagesse des différents règnes : le monde végétal, le monde animal, le monde minéral.
Je me sens reliée et unie aux éléments et à leur puissance. A l’image d’une enfant, je continue à porter un regard émerveillé sur la Vie et tout ce qui m’entoure.
Mes dons de guérisseuse, héritage de ma lignée, se sont révélés à partir de la trentaine.
Danseuse, je place le mouvement au coeur de la Roue de Medecine, ma boussole intérieure. La Medecine Danse Shamanique que j’ai créée et toute mon approche nous guident vers la voie du ressenti, la voie du corps et la voie du coeur.
Retour aux sources
C’est sur les Terres de Brocéliande, que la claireaudience, la clairesentience et la clairevoyance se sont manifestées à moi, favorisant une reconnexion avec les minéraux et les plantes ; tous les soins que je prodiguais me connectaient directement à mes ancêtres et à l’énergie mariale.
En 2009, j’ai rencontré un chamane de tradition ancestrale, et mes mémoires chamaniques se sont réveillées. Je retrouvais des parcelles de mes dons éparpillés, rassemblant les pièces de mon puzzle intérieur.
Puis, j’ai eu besoin de voyager afin de retrouver la source du chamanisme originel dépouillé de tous les artefacts.
Les voyages
La plupart de mes voyages m’ont guidée vers des peuples reliés à la nature, et fervents défenseurs d’un mode de vie ancestral. Mes rencontres, des touaregs du désert Marocain aux Samis du cercle polaire…des Mongols et Tsataans au peuple polynésien, sans oublier les Amérindiens, ont enrichi mon parcours et conforté l’idée que nos pratiques spirituelles sont semblables. Je reviens souvent sur ces terres originelles retrouver des femmes et hommes-medecine et des chamanes inspirants qui m’ont partagé leur sagesse, transmis leurs enseignements et avec lesquels nous partageons les mêmes valeurs.
Mes valeurs
Le chamanisme que je pratique et transmet est universel ; il s’appuie sur la sagesse de tous ces héritages ancestraux qui permettent une profonde reliance à la nature et à notre sagesse intérieure.
Cette pratique nous permet de nous sentir plus confiants, elle nous apporte des clefs de compréhension qui nous guident vers plus de fluidité et d’harmonie dans notre quotidien et dans nos relations. Pour cela j’adopte des valeurs essentielles pour mon accompagnement.
La joie
Jeya en sanscrit signifie celle qui a traversé les épreuves grâce à la joie. Ce prénom me caractérise bien ! La joie permet de transcender les obstacles et égayer notre chemin. Elle nous relie à notre enfant libre, à notre créativité et nous procure une profonde connexion à la Vie.
La bienveillance
La clef de voûte de la relation à l’autre réside dans une posture commune de bienveillance. Savoir accueillir nos différences c’est s’enrichir mutuellement. Prendre le temps de s’écouter, de s’ouvrir à l’inconnu sans jugements, c’est ainsi que j’envisage mes relations tant dans ma posture d’accompagnatrice que dans ma vie de femme au quotidien.
La simplicité
Elle me place au bon endroit de ma relation au monde extérieur et me permet de traverser les expériences que la vie nous propose avec moins de lourdeur et de stress .Rester en simplicité c’est accueillir, démêler, voire au-delà de la situation, accepter et se détendre. Tout est là !
L'humilité
Nous avons la même valeur, j’en suis convaincue, c’est la raison pour laquelle mes pratiques se font en cercle afin que chaque personne puisse se sentir à égale distance du centre. Je partage, en cercle, avec les autres mes propres expériences. L’humilité est une grande qualité à cultiver lorsque l’on transmet et initie. A l’image du colibri, je participe à apporter ma goutte d’eau pour éteindre le feu.